(AOF) - Generali Ventures a lancé l’initiative de capital-risque lancée par Generali pour accélérer l’innovation, pénétrer de nouveaux marchés, et générer des gains d’efficacité opérationnelle supplémentaires pour le groupe. Avec un engagement dédié de 250 M€, Generali Ventures identifiera les opportunités d’investissement les plus prometteuses, avec un accent particulier sur les secteurs de l’InsurTech et de la FinTech.
Lancé en 2022, après une analyse approfondie de plus de 100 fonds de capital-risque, Generali Ventures a investi dans trois initiatives stratégiques : Mundi Ventures (spécialisée dans les technologies d'assurance), Speedinvest (axée sur les start-up en phase initiale de pré-amorçage et de démarrage et Dawn (axé sur l'investissement dans les solutions logicielles B2B).
La recherche d'innovation externe couvre un large éventail de technologies qui révolutionnent le secteur de l'assurance, y compris des domaines tels que la mobilité, l'intelligence artificielle, la cybersécurité et la santé.
Les cibles d'investissement comprennent les start-up innovantes, à la fois pré-amorçage et stade avancé, avec une orientation géographique s'étendant aux fonds de capital de risque en Europe et aux États-Unis.