(AOF) - Le groupe April et le groupe DLPK entrent en négociations exclusives en vue de conclure un partenariat stratégique. Avec 15 Md€ d’encours, ce rapprochement ferait d'April et DLPK un acteur leader sur le marché français de l’épargne et des solutions d’investissements. Cette opération s’inscrit dans la stratégie de croissance du groupe April, qui confirme ses fortes ambitions sur un marché de l’épargne qui offre de nombreuses perspectives et opportunités de développement avec le courtage de proximité.
La transaction devrait intervenir au cours du second trimestre 2024, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires et à l'issue des procédures applicables, en matière juridique et sociale.
"Dix-huit mois après l'acquisition de Magnacarta, qui poursuit sa belle trajectoire de croissance, nous confirmons notre volonté d'accélérer fortement sur le marché français de l'épargne. Nous sommes impatients de pouvoir mettre en œuvre les premières synergies avec les équipes du groupe DLPK pour bâtir et porter une feuille de route ambitieuse au bénéfice de nos partenaires CGP et courtiers", déclare Emmanuel Maillet, directeur général délégué du groupe April.
Le groupe DLPK, spécialisé dans les domaines de l'épargne et de la gestion d'actifs, déploie son expertise dans la distribution de solutions patrimoniales multicanales, la conception et la gestion de produits d'épargne et de prévoyance (assurance vie, compte titres, épargne salariale) ainsi que les solutions financières innovantes.