(AOF) - En 2023, Stellantis a généré un bénéfice net de 18,6 milliards d’euros, en hausse de 11% et un résultat opérationnel courant ajusté de 24,3 milliards d’euros, en hausse de 1%. Le constructeur automobile affiche ainsi une marge à 12,8% contre 13,4% en 2022. Le chiffre d’affaires net a augmenté de 6% à 189,5 milliards d’euros. Le free cash flow industriel a atteint 12,9 milliards d’euros, en hausse de 19%.
L'entreprise a réitéré son engagement d'une marge opérationnelle courante à deux chiffres en 2024, ainsi qu'un flux de trésorerie disponible industriel positif, malgré les incertitudes macroéconomiques.
Bonnes nouvelles pour les actionnaires
Un dividende de 1,55 euro par action ordinaire sera proposé, soit une augmentation d'environ 16 % par rapport à l'exercice précédent.
En parallèle à cette publication, le conseil d'administration de Stellantis a approuvé un programme de rachat d'actions d'un montant maximum de 3 milliards d'euros. "L'opportunité de lancer le programme de rachat d'actions découle de l'importante génération de flux de trésorerie de la société et de son bilan solide", explique le constructeur automobile.