Marchés

Japon: Allianz GI table sur un statu quo monétaire

Publié le 25 avril 2024 à 16h04

  AOF

(AOF) - "La Banque du Japon devrait maintenir sa politique monétaire lors de la prochaine réunion", affirme Gregor Hirt, global cio Multi Asset chez Allianz GI, en amont de la réunion prévue les 25 et 26 avril 2024. L’établissement "devrait rester en pause en avril, après avoir modifié en profondeur son cadre de politique monétaire lors de la réunion de mars", précise-t-il. "Le gouverneur Ueda a mis l'accent sur la normalisation de la politique dans ses récents discours", "par conséquent, le prochain point d'attention du marché pourrait être le rythme des achats des obligations d’État japonaises".

La banque du Japon "prendra le temps d'évaluer les nouvelles données avant de modifier sa politique", juge le gérant, alors que les données récentes "présentent une image mitigée". "Dans la poursuite d'un cycle auto-entretenu d'augmentations salariales et d'inflation, les négociations salariales de printemps de Shunto ont abouti à un résultat solide (+5,2 %)".

"Les données relatives à l'inflation restent bien supérieures à l'objectif de la BoJ, mais la tendance à la baisse est continue": "aucun de ces facteurs ne contraint la BoJ à agir davantage à court terme", conclut-il.

Dans la même rubrique

"Le rapport sur l'emploi devrait être bien accueilli par la Fed" (ABN Amro IS)

(AOF) - "L'économie américaine a créé moins d'emplois que prévu : 175000 contre 240000 attendus....

"La volatilité des taux pourrait diminuer au cours des prochaines semaines" (Vontobel AM)

(AOF) - Au sortir de la décision de politique monétaire de la Fed, Felipe Villarroel, gérant chez...

"La baisse des taux de la Fed envisagée en juin semble exclue " (Amplegest)

(AOF) - "A mesure que les dernières statistiques confirment la résilience de l’activité américaine...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…