Sociétés

Neoen confirme son objectif d’Ebitda ajusté 2024

Publié le 2 mai 2024 à 8h39

Neoen annonce un chiffre d’affaires non audité de 141,4 millions d’euros au premier trimestre 2024, en baisse de 8% par rapport au premier trimestre 2023. A taux de change constants, il est en recul de 6%. La production d’électricité s’est élevée à plus de 2,2 TWh au premier trimestre 2024, en hausse de 11% par rapport à la même période en 2023. Le taux de disponibilité moyen des actifs éoliens s’est élevé à 95,4% au premier trimestre 2024 contre 89% au premier trimestre 2023.

Xavier Barbaro, PDG de Neoen, déclare : "Nous anticipons dans les prochains trimestres un retour de la croissance de nos revenus, porté notamment par la mise en service progressive de nos 3 GW d'actifs actuellement en construction. Parmi ces actifs figurent entre autres plusieurs batteries de longue durée, conformément aux ambitions que nous avions affichées il y a un peu plus d'un an.

En outre, Neoen confirme son objectif d'Ebitda ajusté 2024 compris entre 530 et 560 millions d'euros, avec un taux de marge d'Ebitda ajusté supérieur à 85%.

Le groupe confirme par ailleurs son ambition de voir son Ebitda ajusté dépasser 700 millions d'euros en 2025 et sa capacité totale en opération ou en construction atteindre 10 GW dans le courant de l'année 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Sirius Media dévoile le teaser en IA de "11 septembre, au pied des tours"

Le groupe Sirius Media annonce la mise en ligne, ce jour, du teaser de "11 septembre, au pied des...

NetMedia Group : ouverture de la 6e période d'exercice des BSA 2026 le 13 septembre

La société NetMedia Group rappelle que la sixième période d'exercice des bons de souscription...

Canal et LALIGA signent un accord pour lutter contre le piratage audiovisuel sportif

Canal et LALIGA (championnat professionnel de football de première division en Espagne) annoncent...

Voir plus

Chargement…