Sociétés

Target : des perspectives en-deça des attentes

Publié le 22 mai 2024 à 14h24

Target, dont le titre plonge de 8,5% en avant-Bourse, a annoncé prévoir des ventes et un bénéfice à périmètre comparable au deuxième trimestre largement inférieurs aux attentes de Wall Street. Le détaillant discount américain, qui a pratiqué des baisses de prix sur des milliers de produits, a dégagé, au titre de son premier trimestre, un bénéfice ajusté par action de 2,03 dollars, contre 2,05 dollars un an auparavant, comparé à un consensus de 2,06 dollars. Les ventes s'affichent à 24,5 milliards de dollars sur la période contre 25,3 milliards, reculant pour le quatrième trimestre consécutif.

Pour son deuxième trimestre, Target anticipe une évolution de 0 à +2% de ses ventes en comparable -les analystes tablaient sur une croissance de 1,5%- et un bénéfice ajusté par action allant de 1,95 à 2,35 dollars, alors que les brokers tablaient sur 2,19 dollars.

Sur l'exercice, l'évolution des ventes à comparable est attendue similaire, alors que le bénéfice par action est anticipé entre 8,60 et 9,60 dollars, à comparer à un consensus d'environ 9,4 dollars.

"Nous restons prudents dans nos perspectives de croissance à court terme et nous nous attendons à ce que les tendances de la consommation discrétionnaire restent sous pression à court terme", a indiqué Christina Hennington, directrice de la croissance de Target, lors d'une conférence de presse.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ahold Delhaize signe un accord d'achat d'électricité en Roumanie

Ahold Delhaize annonce avoir signé un nouvel accord virtuel d'achat d'électricité (vPPA) en Europe,...

Global Payments manque de peu le consensus au 3e trimestre

Global Payments dévoile un BPA ajusté en hausse de 10%, à 3,58 USD, au titre du 3e trimestre 2026,...

Hensoldt relève ses prévisions annuelles, les analystes se penchent sur le dossier

Le groupe de défense a enregistré une forte progression de son activité et de sa rentabilité sur les...

Voir plus

Chargement…