Marchés

La BCE ne modifie pas sa politique monétaire, comme anticipé

Publié le 18 juillet 2024 à 14h21

Le Conseil des gouverneurs a décidé ce jour de laisser inchangés les trois taux d’intérêt directeurs de la BCE. Cette décision est conforme aux prévisions. Le taux d’intérêt des opérations principales de refinancement ainsi que ceux de la facilité de prêt marginal et de la facilité de dépôt demeureront inchangés, à respectivement 4,25%, 4,50% et 3,75%. Le Conseil des gouverneurs " maintiendra une approche s’appuyant sur les données, réunion par réunion, pour déterminer de manière appropriée le degré et la durée de cette orientation restrictive ".

Il fait remarquer que " parmi les mesures de l'inflation sous-jacente, certaines ont augmenté en mai sous l'effet de facteurs ponctuels, la plupart ont été stables ou ont légèrement diminué en juin ". 

La BCE de prévenir : "Les tensions sur les prix d'origine interne demeurent fortes, les prix des services augmentent à un rythme élevé et l'inflation globale devrait rester supérieure à l'objectif pendant une grande partie de l'année prochaine".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Devises : le '$-Index' figé depuis plus de 60 heures, les crypto actifs archi bullish

Le Dollar s'est légèrement raffermi, le Yen s'est stabilisé (vers 159/$), le Franc suisse s'est...

Wall Street retrouve des couleurs grâce au Bitcoin et aux minières

Les indices américains ont principalement rebondi vendredi, profitant d'un regain d'appétit pour le...

Le CAC 40 renoue avec la hausse, le reste de l'Europe dans le vert aussi

Vendredi, les marchés européens ont encore manqué de catalyseurs. Les investisseurs ont gardé un...

Voir plus

Chargement…