Marchés

Caterpillar, Palantir, Uber... les valeurs à suivre aujourd'hui à Wall Street -

Publié le 6 août 2024 à 15h16

  AOF

(AOF) - Caterpillar

Les revenus du deuxième trimestre 2024 de Caterpillar se sont élevés à 16,7 milliards de dollars, soit une baisse de 4% par rapport aux 17,3 milliards de dollars du deuxième trimestre 2023. Le consensus s'élevait à 16,11 milliards de dollars. "Cette diminution est principalement due à la baisse du volume des ventes de 1,206 milliard de dollars, partiellement compensée par une réalisation favorable des prix", explique le fabricant mondial d'équipements de construction. La marge bénéficiaire d'exploitation était de 20,9% sur ce deuxième trimestre, contre 21,1% il y a un an à la même période.

Diamondback Energy

Le bénéfice net de Diamondback Energy au deuxième trimestre 2024 s'est élevé à 837 millions de dollars, soit 4,66 dollars par action diluée. Il s'élevait à 556 millions de dollars au deuxième trimestre 2023 Sur cette période, l'Ebitda consolidé ajusté est ressorti à 1,7 milliard de dollars contre 1,41 milliard de dollars un an avant. Les liquidités nettes provenant des activités d'exploitation s'élevaient à 1,5 milliard de dollars. Le flux de trésorerie disponible de Diamondback pour le deuxième trimestre 2024 est de 816 millions de dollars contre 547 millions de dollars un an auparavant.

Palantir

L'entreprise de logiciels d'analyse de données Palantir Technologies a publié des profits plus élevés qu'anticipé et de nouveau rehaussé ses objectifs annuels. Au deuxième trimestre, Palantir Technologies a enregistré un bénéfice net part du groupe en hausse de 20% à 134 millions de dollars, soit 6 cents par action. Il a dépassé le consensus Bloomberg s'élevant à 82,8 millions de dollars. Le résultat opérationnel ajusté est ressorti à 254 millions de dollars.

Spirit Aerosystems

Le chiffre d'affaires de Spirit Aerosystems au deuxième trimestre 2024 a augmenté de 9% à 1,49 milliard de dollars. Cette hausse est due principalement à l'augmentation des activités de production sur la plupart des programmes commerciaux et à l'augmentation du chiffre d'affaires de la division défense et espace, partiellement compensée par la baisse du volume de production sur le programme Boeing 737. En revanche, le groupe accentue ses pertes sur cette période sur un an, passant de 206 à 415 millions de dollars.

Uber

Le géant américain de la réservation de voiture avec chauffeurs (VTC) et de la livraison de repas à domicile, Uber, est attendu en forte hausse grâce à des résultats solides. Au deuxième trimestre, il affiche un bénéfice net de 1,015 milliards de dollars contre un bénéfice net de 394 millions de dollars, un an auparavant. Le bénéfice par action est ressorti à 47 cents, dépassant le consensus FactSet de 31 cents. Les revenus ont augmenté de 16% à 10,7 milliards de dollars. Ils ont bondi de 17% à taux de change constants.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Wall Street attendu sans direction après son rallye

(AOF) - Les indices américains sont attendus autour de l’équilibre après une série de quatre...

USA : les nouvelles demandes hebdomadaires d'allocation chômage augmentent moins que redouté

(AOF) - La semaine dernière, les nouvelles demandes hebdomadaires d’allocation chômage ont moins...

Les marchés européens terminent autour de l'équilibre à la veille de Noël

(AOF) - Les Bourses européennes ont clôturé proches de l'équilibre cette séance écourtée en cette...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…