(AOF) - Le numéro un mondial de la publicité WPP a réduit ses prévisions 2024 en raison de la situation macroéconomique et de la faiblesse de la Chine. Le concurrent de Publicis anticipe désormais des revenus à données comparables au mieux stable et au pire en recul de 1%. Il prévoyait auparavant au mieux une croissance de 1% et au pire une stabilité. Il vise en revanche toujours une amélioration de 20 à 40 points de base de sa marge opérationnelle à taux de change constants.
Au premier semestre, les revenus net ont reculé de 3,6% à 5,6 milliards de livres. Ils ont baissé de 1% à données comparables. La marge opérationnelle a augmenté de 10 points de base à 11,5%.
En parallèle à ses résultats, WPP a annoncé la cession de sa participation majoritaire dans le cabinet de conseil stratégique et de communication, FGS Global, à KKR pour 775 millions de dollars en numéraire. Le produit total payable à la fin de l'opération, soit 767 millions de dollars (604 millions de livres sterling), sera utilisé pour réduire l'endettement de WPP.