(AOF) - Le délai prévu par le ministère américain de la Justice (DOJ) pour terminer son enquête réglementaire sur le projet de fusion d'Alaska Airlines et de Hawaiian a expiré annonce Alaska Airlines sur son site. "Il s'agit d'une étape importante dans le processus d'adhésion à nos compagnies aériennes", estime la compagnie aérienne américaine. Le titre de la société cible est attendu en hausse de 10% en pré-marché à Wall Street.
"La fusion proposée reste soumise à d'autres conditions de clôture habituelles, notamment l'approbation par le ministère américain des Transports (DOT) d'une demande d'exemption provisoire", précise cependant Alaska Airlines.
"Après cette étape, nous terminerons les travaux de clôture de la transaction et procéderons à l'intégration des deux sociétés, en accueillant les clients et les employés d'Hawaiian Airlines au sein d'Alaska Air Group et en élargissant les avantages et le choix pour les consommateurs à Hawaï, dans la région Asie-Pacifique, aux États-Unis et dans le monde entier".
Alaska Airlines attend de ce rachat 1,9 milliard de dollars comme annoncé début décembre 2023, une augmentation de ses bénéfices de 5 à 10% d'ici deux ans, et de 15 à 19% par la suite grâce à des synergies de quelque 235 millions de dollars.