Sociétés

Gaussin en redressement judiciaire

Publié le 1 octobre 2024 à 10h13

  AOF

(AOF) - Gaussin, groupe spécialiste des solutions de transport et de logistique innovantes annonce la conversion de sa procédure de sauvegarde engagée en avril en redressement judiciaire suite à la décision du Tribunal de commerce de Vesoul en date du 24 septembre. La trésorerie s’élève au 27 septembre 2024 à 1,8 million d’euros dont 602 000 euros mobilisables sur décision du juge commissaire du Tribunal de commerce de Vesoul. La période d'observation est renouvelée pour une période de 6 mois, jusqu'au 3 avril 2025.

Cette prolongation vise à permettre à la société de reconstituer sa trésorerie et de préparer la poursuite de son activité à travers un plan de continuation qui emporterait une restructuration du passif et du capital.

Le redressement a été sollicité par les administrateurs judiciaires aux motifs qu'il n'a pas été possible pour Gaussin de lever des fonds nécessaires au financement de sa période d'observation et qu'un passif de procédure a donc vu le jour.

Un point de situation sera fait lors de l'audience fixée par le Tribunal au 5 novembre 2024 afin d'évaluer la trésorerie de l'entreprise ainsi que l'évolution du carnet de commandes.

Parallèlement, les administrateurs judiciaires ont lancé, le 26 septembre 2024, un appel d'offres pour envisager un éventuel plan de cession de l'entreprise. La date limite de remise des offres a été fixé au 4 novembre 2024 à midi.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…