Sociétés

JCDecaux se renforce en Amérique Centrale avec la création d'une joint-venture

Publié le 1 octobre 2024 à 15h15

  AOF

(AOF) - JCDecaux a perdu 2,54% à 19,59 euros à la Bourse de Paris. Le spécialiste de la communication extérieure a fait savoir que JCDecaux Top Media SA, dont il est l’actionnaire majoritaire, a acquis 70% d'IMC auprès de ses fondateurs. IMC est l'un des leaders de la communication extérieure en Amérique centrale et le numéro un de la communication extérieure au Costa Rica. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.

Dans le cadre de cette opération, les actionnaires historiques d'IMC ont apporté les 30% de leurs parts restantes dans IMC en échange d'une participation de 9% dans une nouvelle joint-venture regroupant l'ensemble des activités de JCDecaux en Amérique centrale.

Cette nouvelle coentreprise sera détenue par JCDecaux SE (51 %), Publigrafik, Top Partners et les anciens actionnaires d'IMC.

"Après la fusion avec Grupo Publigrafik, cette acquisition/fusion marque une nouvelle étape de notre développement dans la région", a souligné Jean-Charles Decaux, président du directoire et co-directeur général de JCDecaux dans un communiqué.

L'action JCDecaux progresse de plus de 11% depuis le début de l'année.

Le groupe publiera le 7 novembre (après bourse) son chiffre d'affaires du troisième trimestre 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Ikonysis lève des fonds

(AOF) - Ikonysis a annoncé la finalisation d’une augmentation de capital en numéraire d’un montant...

Icade finalise la cession du parc d’activités à Sogaris pour 69 millions d'euros

(AOF) - Après avoir annoncé la signature de la promesse lors des résultats du troisième trimestre,...

Affluent Medical annonce deux acquisitions

(AOF) - Affluent Medical a annoncé l’acquisition prochaine de Caranx Medical et Artedrone. Ces deux...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…