(AOF) - La Française des Jeux (FDJ) annonce le succès de son OPA lancée en janvier sur le suédois Kindred, qui détient Unibet. Au terme de la période d’offre s’achevant le 2 octobre, 90,66 % du capital du groupe lui a été apporté, alors que FDJ avait par ailleurs acquis directement auprès de Veralda 1,11 % du capital. La condition suspensive de contrôler plus de 90 % étant réalisée, FDJ a décidé de finaliser l’acquisition. Le règlement-livraison pour les actionnaires de Kindred ayant apporté leurs parts à l’offre interviendra à partir du 11 octobre.
FDJ mettra alors en œuvre une procédure de retrait obligatoire du Nasdaq Stockholm.
"Cette opération, d'un montant total de près de 2,5 milliards d'euros, donne naissance à un champion européen, avec un profil diversifié et équilibré, s'appuyant sur des activités exercées en monopole, principalement la loterie, en France et en Irlande, et des activités exercées en concurrence sur le marché des paris sportifs et jeux en ligne en Europe", annonce FDJ.
Le groupe précise que le nouvel ensemble résultant de cette offre "générera environ 26 % de son chiffre d'affaires à l'international" et que ses offres en ligne en concurrence représenteront "environ 27 % de son activité".