Sociétés

Delfingen encaisse la chute de son activité au 3e trimestre

Publié le 5 novembre 2024 à 9h40

  AOF

(AOF) - Delfingen (-5,88% à 14,40 euros) chute après la publication de son chiffre d’affaires du troisième trimestre. L’équipementier automobile spécialiste des solutions de protection de câbles a vu son activité chuter de 12,3% en organique sur la période par rapport à 2023, à 100,2 millions d’euros. Sur neuf mois, elle recule de 7,8% à 324,8 millions d’euros. "L'évolution des ventes reflète la contraction de la production automobile mondiale, combinée à un marché allemand atone en Europe et à un retard dans le lancement de certaines plateformes électriques aux Etats-Unis" déclare le groupe.

Delfingen accuse également "la fin de vie de certains projets hérités de l'ex-Schlemmer", société allemande rachetée en 2020.

Le groupe estime que les mesures de son plan Impulse 2006 "commencent à produire leurs résultats au second semestre 2024 et devraient être largement mises en œuvre d'ici la fin du premier semestre 2025". Cela engagera Delfingen dans "un cycle de croissance qualitatif privilégiant la valeur plutôt que les volumes pour atteindre une rentabilité de premier plan dans le secteur et forger une résilience plus forte pour mieux faire face aux cycles économiques".

S'agissant de ses perspectives, l'équipementier automobile ne s'attend pas à une amélioration de l'activité d'ici la fin de l'année au vu des prévisions de S&P Global Mobility. Il reste néanmoins confiant quant à la réalisation d'une marge opérationnelle courante supérieure à 5% en 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…