Sociétés

La valeur du jour en Europe - WPP : le secteur bien orienté après un éventuel mariage Omnicom-Interpublic

Publié le 9 décembre 2024 à 11h36

  AOF

(AOF) - A la Bourse de Londres, WPP progresse de 2,33% à 887,80 pence. Selon The Wall Street Journal, des discussions avancées pourraient aboutir à une annonce cette semaine sur un éventuel mariage 100% américain de Omnicom et Interpublic, deux géants du secteur. Cette opération, qui mettrait au jour la plus grande société de publicité au monde, serait bénéfique pour l'ensemble de l'industrie et notamment pour Publicis (+1,10% à 105,55 euros), particulièrement exposée aux Etats-Unis. La transaction, entièrement en actions, valoriserait Interpublic entre 13 et 14 milliards de dollars, hors dette.

En 2013, le projet de fusion entre Publicis et Omnicom avait avorté en raison d'obstacles réglementaires, qui aurait également donné naissance au plus grand groupe publicitaire du monde.

Fin août, WPP avait réduit ses prévisions 2024 en raison de la situation macroéconomique et de la faiblesse de la Chine, anticipant des revenus à données comparables au mieux stable et au pire en recul de 1%. Il prévoyait auparavant au mieux une croissance de 1% et au pire une stabilité. Il vise en revanche toujours une amélioration de 20 à 40 points de base de sa marge opérationnelle à taux de change constants.

"À court terme, l'activité reste difficile, ce qui affecte particulièrement WPP car nous travaillons avec un certain nombre d'entreprises des secteurs du luxe, de l'automobile et des biens de consommation courante, trois secteurs qui subissent des pressions macroéconomiques et concurrentielles", a déclaré le directeur général Mark Read, lors de la publication de ses résultats du troisième trimestre d'où est ressortie une croissance organique de 0,5% du chiffre d'affaires.

Les dépenses publicitaires mondiales devraient dépasser 1000 milliards de dollars en 2024, un an plus tôt que prévu, selon les prévisions du groupe d'investissement dans les médias GroupM, filiale de WPP.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…