Sociétés

Esker plus optimiste sur sa marge d'exploitation

Publié le 14 janvier 2025 à 18h23

En 2024, Esker a réalisé la meilleure année de son histoire avec un chiffre d’affaires de 205,3 millions d’euros, en croissance de 15% à taux de change constant et en données publiées.

Le chiffre d’affaires SaaS, qui représente 82% de l’activité totale, a affiché une progression de 14% pour représenter un chiffre d’affaires de 167,9 millions d’euros sur l’ensemble de l’année.

Sur le plan commercial, les prises de commandes ont reculé de 3% à 6,9 millions d'euros au quatrième trimestre 2024. " Le dernier trimestre 2023 avait bénéficié d'une dynamique exceptionnelle avec des prises de commandes en hausse de +58% sous l'effet de la réforme de la facture électronique en France, alors prévue pour 2024 ", fait remarquer la société. Sur l'ensemble de l'année, les prises de commandes ont augmenté de 22% à 25,7 millions d'euros.

"La croissance du chiffre d'affaires couplée à la politique de modération des investissements a positivement impacté la marge d'exploitation qui devrait être supérieure de 1 à 2 points par rapport à la fourchette de 12% à 13% qui était visée lors de la publication de l'activité semestrielle" , a précisé Esker à propos de ses résultats 2024.

Cette année, la société anticipe une croissance organique du chiffre d'affaires comprise entre 13% et 15%. "Ce niveau d'activité associé à une maîtrise des investissements permettra à la profitabilité (marge d'exploitation) de s'établir entre 13% et 15%" a ajoute Esker.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Safran : les analystes se montrent prudents après la récente dégringolade du titre

Le titre a plongé de 10% vendredi après une publication témoignant d'un ralentissement de l'activité...

Grolleau repasse dans le vert au premier semestre 2026, mais reste prudent pour 2027

Grolleau a renoué avec les bénéfices au premier semestre 2026, après des pertes l'an dernier. Le...

Galp sanctionné à Lisbonne après l'échec de son alliance avec Moeve

Moeve et Galp Energia (groupe pétrolier et gazier portugais) ne sont pas parvenues à un accord...

Voir plus

Chargement…