Sociétés

A suivre aujourd'hui... Plastivaloire

Publié le 18 février 2025 à 8h03

  AOF

(AOF) - Plastivaloire annonce avoir réalisé au premier trimestre un chiffre d’affaires de 162,2 millions d'euros , en repli de 7,9% (7,2% à taux de change constant). Le fabricant de pièces plastiques complexes destinées aux produits de grande consommation invoque un ralentissement des cadences de certains programmes en raison d’une conjoncture incertaine et de niveaux de stocks élevés, en particulier en Amérique du Nord. Le groupe s'attend dans les prochains trimestres à une activité "affectée par les difficultés du marché automobile mondial".

Sur le secteur Automobile (82,6% de l'activité), le chiffre d'affaires (pièces et outillages) ressort à 134,0 millions d'euros , en retrait "limité" de 5,9%  avec une hausse du chiffre d'affaires "pièces" de 2,8% à 125,4 millions d'euros qui "reflète la montée en puissance des programmes lancés récemment".

Le secteur Industries (17,4% de l'activité) est resté pénalisé par la faiblesse actuelle de la demande sur plusieurs segments et enregistre un chiffre d'affaires (pièces et outillages) de 28,2 millions d'euros , en baisse de 16,5%.

Plastivaloire annonce qu'il s'appuiera en 2025 sur la montée en puissance de programmes lancés récemment ou qui vont démarrer, et qu'il anticipe une accélération de la croissance du chiffre d'affaires "pièces" ainsi qu'un niveau de facturations d'outillages plus important qu'au premier trimestre.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

GenSight Biologics obtient une AAC pour son produit GS010/Lumevoq contre la NOHL

(AOF) - GenSight Biologics a annoncé que l’Agence nationale de sécurité du médicament et des...

ArcelorMittal annonce trois nouveaux projets d'énergie renouvelable en Inde

(AOF) - ArcelorMittal a dévoilé une extension de son portefeuille de projets d’énergie renouvelable...

Showroomprivé finalise la cession de The Bradery

(AOF) - Showroomprivé a annoncé la finalisation de la cession de sa participation de 52,75% dans...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…