Etudes

Allianz Partners : "Les Français plébiscitent la prise en charge des frais d’interventions urgentes"

Publié le 20 mars 2025 à 12h04

  AOF

(AOF) - Allianz Partners dévoile les résultats de son étude "Les Français et leur assurance habitation" réalisée en partenariat avec l’Ifop. Cette enquête met en lumière deux services particulièrement plébiscités par les Français : la prise en charge rapide des frais d'interventions urgentes et le relogement temporaire, considérés comme "très importants" par 60% des répondants. Ce sondage, mené auprès de 927 responsables de ménage en décembre 2024, révèle également un écart entre les craintes des Français et les risques réels auxquels ils sont confrontés.

Devant la multiplication des risques, les assisteurs sont appelées à renforcer leur présence dans le quotidien des Français.

95% des sondés jugent "importante" la prise en charge des frais d'interventions urgentes, dont 65% la considèrent "très importante". Cette donnée souligne l'attente d'une réponse rapide et efficace en cas de sinistre.

Au-delà de l'aspect financier, 82% des répondants valorisent l'accompagnement dans les démarches administratives. Cela traduit un besoin de soutien et de simplification face à la complexité des procédures post-sinistre.

Le diagnostic et les conseils à distance sont jugés importants par 86% des sondés, reflétant une tendance croissante vers des solutions numériques rapides et accessibles.

Alors que les risques climatiques sont en augmentation, seuls 29% des Français s'en préoccupent pour leur logement. Cela suggère un besoin d'éducation et de sensibilisation de la part des assureurs sur ces nouveaux risques.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

S&P Global Ratings attribue à la Carac la note de solidité financière A

(AOF) - En 2025, la Carac a engagé pour la première fois une démarche de notation auprès de S&P...

Cat Nat : les pertes assurées dépassent les 100 Md$ pour la sixième année consécutive

(AOF) - Selon l’Institut Swiss Re, les pertes assurées liées aux catastrophes naturelles dépassent à...

Plus de 60% des entreprises réclament une simplification des normes européennes (Etude QBE)

(AOF) - Face à la multiplication des textes européens, les dirigeants de PME et d’ETI françaises...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…