Sociétés

Veolia remporte de nouveaux contrats pour plus de 750 millions de dollars

Publié le 7 mai 2025 à 9h48

  AOF

(AOF) - Veolia a remporté plusieurs contrats clés annoncés au premier trimestre 2025, dont deux phares dans l'énergie et les semi-conducteurs, correspondant à ses offres prioritaires, et une série de contrats stratégiques pour la mise en œuvre de technologies d’élimination de sulfates de l’eau d’injection afin d’optimiser l'efficacité des opérations pétrolières. Ces gains commerciaux au Brésil, aux États-Unis et aux Émirats arabes unis représentent un montant global de plus de 750 millions de dollars.

L'eau ultrapure pour les secteurs industriels clés, tels que la micro électronique, constitue l'une des cinq offres prioritaires identifiées par Veolia pour le développement de ses technologies de l'eau. Avec ce contrat de 550 millions de dollars, Veolia s'engage pour la conception, la construction et l'exploitation, pendant 16 ans, d'une installation à la pointe de l'innovation afin de traiter l'eau et les eaux usées d'une usine de fabrication de semi-conducteurs dans le Midwest des Etats-Unis. Elle permettra de recycler environ 8 000 m3 (soit 2,1 millions de gallons) de d'eau par jour. 

Dans le cadre d'un contrat de 34 millions de dollars, Veolia équipera la station d'épuration Southeast de San Francisco, aux États-Unis, de sa technologie propriétaire MemGas qui purifie le biogaz brut issu du processus de digestion anaérobie en biométhane. Le système sera opérationnel d'ici janvier 2027 et permettra une valorisation totale du biogaz généré par la station de Southeast. 

D'un montant cumulé de près de 170 millions de dollars, trois contrats ont été signés avec des acteurs majeurs du secteur de l'énergie visent à fournir des solutions complètes de traitement d'eau d'injection à destination d'unités de production offshore au Brésil et aux Émirats arabes unis pour une plateforme de production offshore.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Crédit Agricole S.A. : Eric Vial élu président du conseil d'administration

(AOF) - Le Conseil d’administration de Crédit Agricole S.A., réuni le 16 décembre 2025, a élu Eric...

Bic fait évoluer son conseil d'administration

(AOF) - Le conseil d'administration de Bic a décidé, à l'unanimité, de coopter Karen Guerra pour...

Plastivaloire anticipe une légère baisse de son chiffre d'affaires pour 2025-2026

(AOF) - Le groupe Plastivaloire a réalisé sur l'exercice 2024-2025 un chiffre d'affaires de 703,1...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…