Stratégie

AU Group et ETG créent la première plateforme africaine dédiée à l’assurance-crédit

Publié le 19 mai 2025 à 10h34

  AOF

(AOF) - AU Group, leader du courtage et du conseil spécialisé dans la gestion des risques de crédit et politiques, annonce un partenariat stratégique avec ETG (Export Trade Group), acteur historique du commerce agroalimentaire en Afrique, à travers sa filiale EIRS (Insurance & Risk Solutions), courtier multi-spécialiste en assurance et réassurance. Ensemble, ils lancent la première plateforme africaine exclusivement dédiée à l’assurance-crédit et au risque politique. L'objectif de cette alliance est de former un partenariat commercial "long terme" en Afrique.

Ce partenariat, qui couvre près de 51 pays africains, repose sur la complémentarité des expertises entre les deux groupes : le savoir-faire métier d'ETG dans le commerce et l'expertise d'AU Group dans les solutions de crédit et risques politiques. Il sera piloté par Aurélien Paradis, CEO d'AU Group Middle East, et Nolwenn Allano, directeur commercial d'EIRS.

Créé dans les années 1960, ETG accompagne depuis plus de soixante ans les agriculteurs africains. Le groupe s'est diversifié au fil des décennies, en créant de nombreuses filiales, dont EIRS, la plus récente, afin d'étendre son savoir-faire dans la gestion des risques.

Aujourd'hui, ETG réalise un chiffre d'affaires de 7 Md$ et s'impose comme un acteur incontournable du négoce en Afrique.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…