Stratégie

Personnes atteintes de cancer : BNP Paribas Cardif facilite l’accès à la propriété

Publié le 19 mai 2025 à 10h27

  AOF

(AOF) - BNP Paribas Cardif franchit une étape importante pour les personnes ayant été atteintes de cancers de la prostate, des testicules ou du sein. Celles-ci pourront désormais souscrire, dans le cadre d’un projet immobilier, personnel ou professionnel, un contrat d’assurance emprunteur sans surprimes ni exclusions à compter de la date de fin du protocole thérapeutique, sans attendre le délai légal de cinq ans fixé par le droit à l’oubli.

En 2021 en France, près de 550 000 hommes ont été pris en charge par l'Assurance Maladie avec un diagnostic du cancer de la prostate, le plus répandu chez l'homme, qui représente 25% des cancers masculins. Le cancer des testicules touche principalement des hommes âgés de 15 à 45 ans et le cancer du sein représente 33% des cancers de la femme.

Face à ce constat et afin de faciliter l'accès au crédit, BNP Paribas Cardif annonce qu'une personne peut désormais bénéficier, dès la fin du traitement actif du cancer et en l'absence d'autre pathologie, d'un tarif sans surprime ni exclusion, pour les emprunts jusqu'à 1 million d'euros.

Cette démarche s'applique à tous les contrats d'assurance emprunteur distribués en France, pour les projets immobiliers, personnels et professionnels des clients.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…