Stratégie

Malakoff Humanis devient actionnaire de SideCare

Publié le 27 mai 2025 à 10h16

  AOF

(AOF) - Malakoff Humanis annonce une prise de participation au capital de SideCare, la start-up innovante spécialisée dans le courtage digital en assurances santé et prévoyance collectives, notamment à destination des TPE/PME et des experts comptables. Par cette opération, Malakoff Humanis renforce sa dynamique de transformation digitale déjà concrétisée par ses récentes acquisitions des startups ZenUp, Gédéon et tout récemment Mon petit placement. Elle marque une nouvelle étape dans l’ambition du groupe de s’imposer comme un acteur de l’innovation dans le secteur de l’assurance.

Pour SideCare, l'entrée de Malakoff Humanis au capital marque une étape importante, sans remettre en cause son indépendance.

SideCare maintient sa stratégie et sa gestion opérationnelle en toute autonomie. La société garde son positionnement de courtier et poursuivra son développement aux côtés de l'ensemble des acteurs du marché, pour proposer les meilleures solutions à ses clients.

"Cette opération reflète notre volonté de soutenir l'innovation et contribuer à la transformation numérique du secteur des assurances. Elle s'inscrit pleinement dans la stratégie de transformation numérique du Groupe, dans un environnement de marché où les attentes en matière de simplicité, de personnalisation et de digitalisation sont en constante évolution", déclare Christophe Scherrer, directeur général délégué de Malakoff Humanis.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis signent un protocole d’accord

(AOF) - Kerialis prévoyance et le groupe Malakoff Humanis sont entrés en négociations exclusives en...

BNP Paribas Cardif poursuit son engagement avec l’Institut Imagine

(AOF) - Depuis 2023, dans le cadre d’un partenariat de mécénat, BNP Paribas Cardif accompagne...

Harmonie mutuelle neutralise l'impact de la surtaxe pour ses adhérents

(AOF) - Le PLFSS 2026, adopté le 16 décembre 2025 par l’Assemblée nationale, impose aux organismes...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…