Marchés

Wall Street poursuit sa hausse malgré l’absence d’accord commercial

Publié le 21 juillet 2025 à 17h41

  AOF

(AOF) - En légère hausse à l’ouverture, le Nasdaq et le S&P 500 ont accéléré pour toucher de nouveaux plus hauts historiques tandis que le Dow Jones se contente de gains moins importants. Les investisseurs conservent un certain optimisme alors que la date fatidique du 1er août approche ; elle est synonyme de hausse des droits de douanes pour les partenaires commerciaux des États-Unis qui n’auraient pas trouvé d’accord. En outre, le rythme des publications d’entreprises va monter en régime avec principalement cette semaine : Tesla, Alphabet, IBM ou encore AT&T. À 17h30, le Dow Jones gagne 0,41 %.

Plus forte progression de l'indice Dow Jones, Verizon bondit de 4,49% à 42,68 dollars à la faveur du relèvement de ses objectifs de bénéfices annuels, embarquant dans son sillage T-Mobile (+2,22%) et AT&T (+2,02%). La société de télécommunications américaine a dégagé au deuxième trimestre un bpa ajusté de 1,22 dollar, contre 1,15 dollar un an plus tôt, supérieur au consensus qui ciblait 1,19 dollar. L'Ebitda ajusté ressort en augmentation de 4% à 12,8 milliards de dollars tandis que le chiffre d'affaires s'élève à 34,5 milliards de dollars contre 33,74 milliards de dollars attendus.

Les chiffres économiques du jour

Aux États-Unis, l’indice des indicateurs avancés du mois de juin a reculé de 0,3 %, contre une prévision à -0,2 %, après avoir été stable en mai. Cet indicateur calculé par la Conference Board est conçu pour résumer et fournir une indication précoce des points de retournement importants du cycle économique et l’orientation future de l’économie à court terme.

Les valeurs à suivre aujourd'hui

Biogen

Biogen a annoncé, à l'occasion de son trentième anniversaire, un investissement de deux milliards de dollars dans son site de production en Caroline du Nord. Jusqu'à présent, la société y avait investi 10 milliards de dollars, dont plus de 3 ces dernières années. Ces deux milliards de dollars doivent permettre de poursuivre le développement de son pipeline de produits cliniques au stade avancé.

Bristol Myers Squibb

Les autorités sanitaires américaines (FDA) ont accepté d'examiner la demande d'autorisation de mise sur le marché complémentaire pour Sotyktu, pour le traitement des adultes atteints de rhumatisme psoriasique actif. La date butoir de la FDA pour examiner cette demande a été fixée au 6 mars 2026. Le Sotyktu de Bristol Myers Squibb a déjà reçu l'approbation de la FDA en 2022 pour le traitement des adultes atteints de psoriasis en plaques modérées à sévères.

Domino's Pizza

Domino's Pizza, dont le titre progresse de 5% en avant-Bourse, a dépassé les prévisions des analystes pour ses ventes à magasins comparables aux États-Unis au deuxième trimestre : en hausse de 3,4%, contre 2,2% attendu. C'est la première fois en cinq trimestres que les ventes de la chaîne américaine de pizzerias sont ressorties supérieures aux attentes. Le chiffre d'affaires trimestriel du groupe a augmenté de 4,3% pour atteindre 1,15 milliard de dollars, conformément aux estimations. Le bpa s'est établi sur la période à 3,81 dollars, contre une estimation de 3,95 dollars.

Johnson & Johnson

Johnson & Johnson a déposé une demande d'autorisation de mise sur le marché auprès des autorités sanitaires américaines en vue de l'approbation initiale de l'Icotrokinra, un traitement pour les adultes et les enfants âgés de 12 et plus atteints de psoriasis en plaques modérées à sévères. Cette demande incluait les données de quatre études pivots de phase 3. Le traitement avec ce produit développé par Johnson & Johnson a atteint tous les critères d'évaluation principaux et co-principaux tout au long du programme chez les adultes et les enfants de 12 ans et plus.

Nvidia

Nvidia a informé ses clients chinois que les stocks de puces H20 étaient limités, affirme le site spécialisé dans la technologie, The Information. En outre, le spécialiste des puces pour des applications d'intelligence artificielle ne prévoit pas de relancer la production. " Le gouvernement américain a assuré à Nvidia que les licences seraient accordées et Nvidia espère commencer les livraisons bientôt", avait indiqué le groupe technologique sur son blog le 15 juillet.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Accor, Nexans, Sopra Steria... les valeurs à suivre demain à Paris

(AOF) - Accor

Accor a décidé de différer le lancement de la nouvelle tranche de rachat d'actions...

Eramet, plus forte hausse du SBF 120 à la clôture du mercredi 17 décembre 2025

(AOF) - Eramet (+4,13%, à 49,46 euros)

Après deux lourds replis consécutifs qui ont fait perdre au...

Recul des Bourses européennes avant la BCE et la BoE

(AOF) - A la clôture de cette séance de mercredi, les marchés européens se sont repliés à...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…