(AOF) - Getlink (-1,26 %, à 15,69 euros) a publié des résultats semestriels dans l’ensemble supérieurs aux prévisions d’UBS. L’exploitant du tunnel sous la Manche a notamment généré un chiffre d’affaires de 739 millions d’euros (- 9 %) et un Ebitda de 366 millions d’euros (-14 %), là où les analystes de la banque suisse tablaient respectivement sur 722 et 356 millions d’euros. Parmi les points positifs soulignés par UBS, il y a la hausse de 3 % du trafic dans les Navettes Eurotunnel sur le premier semestre, alors qu’il n’avait augmenté que de 1 % sur l’ensemble de l’exercice 2024.
En revanche, la banque suisse a moins apprécié le fait que l'Ebitda de la Liaison fixe a été inférieur de 1,5 % aux attentes du consensus, principalement en raison de dépenses d'exploitation plus élevées que prévu, incluant des dépenses d'exploitation exceptionnelles et de périmètre de plus de 8 millions d'euros sur un an.
Getlink a également confirmé viser un Ebitda annuel compris entre 780 et 830 millions d'euros. De son côté, UBS, vise le haut de cette fourchette et table sur un Ebitda de 815 millions d'euros, tout en confirmant sa recommandation à l'Achat avec une cible de cours fixée à 18 euros.