Sociétés

Imerys anticipe pour 2025 un Ebitda ajusté entre 540 et 580 millions d'euros

Publié le 30 juillet 2025 à 8h48

  AOF

(AOF) - Le chiffre d’affaires du premier semestre de 2025 d'Imerys est stable à 1,75 milliard d'euros à données comparables par rapport à l’année dernière (-0,4 %), dans un contexte marqué par la faiblesse persistante de l’activité industrielle en Europe et le ralentissement de l’économie nord-américaine. L’Ebitda ajusté sur ce semestre s’élève à 281 millions d’euros, traduisant une baisse de 71 millions d’euros des contributions des coentreprises et un effet de périmètre de -34 millions d’euros. Sa marge d’Ebitda ajusté est de 16% contre 20% au premier semestre 2024.

Le résultat net, part du groupe, se monte à 70 millions d'euros au premier semestre 2025, contre 142 millions d'euros l'année précédente, la baisse du résultat courant net ayant été en partie compensée par une diminution des autres produits et charges.

Le cash-flow libre opérationnel courant net du premier semestre 2025 est de 40 millions d'euros contre 80 millions il y a un an. La baisse par rapport à l'exercice précédent s'explique notamment par un recul de la rentabilité et la diminution significative des dividendes provenant des coentreprises, partiellement compensés par un niveau moins élevé d'investissements.

Côté perspectives, face à la hausse des incertitudes géopolitiques et macroéconomiques, le groupe vise pour l'exercice 2025 un Ebitda ajusté compris entre 540 et 580 millions d'euros, assumant l'absence de dégradation importante de l'environnement macroéconomique actuel.

Imerys estime que ses volumes de vente devraient redevenir positifs au second semestre 2025 par rapport à la même période de l'année précédente

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…