(AOF) - Plus fort repli du principal indice parisien, TP chute de 16,22% à 71,82 euros au lendemain de la publication de résultats semestriels décevants s'accompagnant de prévisions pessimistes concernant sa croissance annuelle. L'ex-Teleperformance a dévoilé ses résultats du premier semestre d'où ressort un résultat net part du groupe de 249 millions d'euros contre 291 millions un an plus tôt à la même période. Son Ebita courant s'affiche à 697 millions d'euros contre 703 millions au premier semestre 2024.
Le chiffre d'affaires du spécialiste de la gestion des relations clients a dégagé sur la période un chiffre d'affaires de 5,1 milliards d'euros, en hausse de 0,8% sur un an sur "fond d'environnement macroéconomique volatil".
Le groupe anticipe désormais que la croissance de l'activité sera dans le bas de la fourchette initiale d'objectif en 2025, de + 2 % à + 4 %. Le groupe mise toujours sur une marge d'Ebita courant entre 15,0 % et 15,1 % à taux de change constants ainsi que sur une forte génération de cash-flow net de l'ordre de 1 milliard d'euros hors éléments non récurrents.
Concernant ses objectifs financiers 2026-2028, TP anticipe un retour à une croissance annuelle soutenue du chiffre d'affaires à données comparables avec un objectif compris entre + 4 et + 6 % en 2028, une marge d'Ebita courant d'environ 15,5 % en 2028 attendue après coût de la transformation IA et une génération d'un cash-flow net disponible cumulé d'environ 3 milliards d'euros sur la période 2026-28 qui tiennent compte des efforts fournis en matière d'IA.