(AOF) - A l'issue d'un appel d'offres organisé par le ministère des Armées, l'AGPM et Allianz France ont été choisis pour mettre en place une couverture prévoyance destinée aux 330 000 militaires. La couverture mise en place par le ministère vise à protéger les militaires dans leurs activités hors service. Elle viendra compléter le socle statutaire proposé par l'Etat pour les activités en service ainsi que les couvertures proposées par AGPM et Allianz France, qui protègent déjà aujourd'hui 90% des militaires.
Au quotidien, près de 300 conseillers, dont une grande majorité d'anciens militaires, accompagneront les militaires sur le territoire national (métropole et outre-mer), dans les sites du ministère, les écoles, les bases ou les régiments, pour assurer le succès du déploiement de cette couverture prévoyance.
"Nous sommes fiers de mettre notre expertise au service de cette nouvelle couverture en prévoyance des militaires. Soixante-dix ans après sa création, l'AGPM est plus que jamais prête à accompagner nos militaires dans leur engagement, convaincue que l'alliance des deux spécialistes historiques de la prévoyance pour les militaires est un gage de réussite du déploiement de ce nouveau contrat", a déclaré Damien Choutet, président de l'AGPM.