Sociétés

Derichebourg chute du SBF 120 après l'abaissement de son objectif d'Ebitda 2025

Publié le 3 septembre 2025 à 9h16

  AOF

(AOF) - A l'ouverture des marchés ce matin, Derichebourg occupe la dernière place au sein de l'indice SBF 120, dévissant de 18,98% à 4,74 euros, après l'annonce de la réduction de son objectif d'Ebitda courant sur l'exercice 2024/2025. Celui-ci devrait être compris entre 300 et 310 millions d'euros contre 350 millions d'euros initialement prévu. " Compte tenu de ces conditions de volumes et de marges unitaires plus faible qu’escompté ", Derichebourg a ajusté cet objectif. Sur cette période, le groupe annonce, en outre, que son chiffre d’affaires est attendu entre 3,25 et 3,4 milliards d’euros.

À l'occasion de la publication de ses résultats semestriels le 27 mai dernier, Derichebourg avait conditionné l'atteinte de son objectif d'Ebitda courant de 350 millions d'euros pour l'exercice 2024-2025 " à l'hypothèse d'un retour rapide des prix et des volumes des matières commercialisées par le groupe au niveau du premier semestre notamment grâce à un accord commercial imminent avec les Etats-Unis ".

Ce dernier aurait ainsi suscité un rattrapage économique. Le groupe constate que cet accord commercial n'est intervenu que fin juillet, tard dans le second semestre, et que les droits de douane demeurent élevés (15% minimum) et très élevés pour l'acier, l'aluminium et le cuivre (50%). Le regain d'activité économique attendu n'a donc pas eu lieu.

" Cette séquence s'est également traduite par un affaiblissement du dollar par rapport à l'euro, qui a entrainé une baisse des cours des matières premières (ferrailles et métaux non-ferreux) exprimées en euros, affectant les marges du groupe ", précise le groupe.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

Mercialys annonce le départ d'une administratrice

(AOF) - Mercialys a annoncé le départ, à compter du 31 décembre 2025, d’Elisabeth Cunin,...

LDLC sur une bonne dynamique après ses semestriels

(AOF) - LDLC a fait état d'un résultat net part du groupe de 1,5 million d'euros au premier semestre...

Boostheat lève 125 000 euros

(AOF) - Boostheat a procédé à une levée de fonds de 125 000 euros, par le tirage d’une tranche de 25...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…