Sociétés

Valneva : des données positives pour un candidat vaccin en soutien de l'action

Publié le 3 septembre 2025 à 16h39

  AOF

(AOF) - Un peu plus d’une semaine après le plongeon boursier provoqué par la suspension par l'agence de santé américaine (FDA) de la licence du vaccin contre le chikungunya, Ixchiq, Valneva SE retrouve des couleurs en Bourse. Le spécialiste français des vaccins a gagné 10,06% à 3,828 euros et clôturé en tête du SBF 120. Valneva SE bénéficie de la publication de données positives d'immunogénicité et d'innocuité pour l'étude de Phase 2 en cours sur le candidat vaccin contre la maladie de Lyme, VLA15.

" La forte réponse immunitaire et le profil d'innocuité favorable observé après avoir reçu cette troisième dose de rappel étaient similaires à ceux rapportés après avoir reçu les précédentes doses de rappel, démontrant ainsi le bénéfice potentiel que pourrait avoir une vaccination de rappel avant chaque saison de maladie de Lyme ", explique le groupe français.

Infection systémique transmise à l'homme par les tiques, la maladie de Lyme touche environ 476 000 personnes par an aux États-Unis et 132 000 en Europe. Il n'existe actuellement aucun vaccin humain contre cette maladie.

Valneva SE précise que les vaccinations de Phase 3 ont été achevées et, sous réserve de données positives, Pfizer prévoit de soumettre des demandes d'autorisation de mise sur le marché auprès de l'agence de santé américaine (FDA) et de l'agence européenne des médicaments (EMA) en 2026. Portzamparc ajoute que " Valneva SE est éligible à 143 millions d'euros de milestones d'ici l'autorisation de mise sur le marché potentielle ". Celle-ci est attendue en 2027. L'analyste rester à Acheter, visant 6 euros.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…