Sociétés

A suivre aujourd'hui... Linedata

Publié le 5 septembre 2025 à 8h01

  AOF

(AOF) - Au premier semestre 2025, Linedata a enregistré un chiffre d’affaires de 86,6 millions d'euros, en diminution de 3,5% en données publiées. A périmètre et taux de change constants, la décroissance s’établit à 3,7%. L’Ebitda consolidé sur ce semestre ressort à 18,6 millions d'euros (21,5% du CA), soit une baisse de 3,3 millions d'euros par rapport à la même période de l’exercice précédent.

La diminution s'explique principalement par la baisse d'activité sur la période, un mix produits Asset Management intégrant une contribution plus forte du pôle services et des recrutements supplémentaires dans les zones géographiques clés.

Sur ce semestre, les dotations nettes aux amortissements & provisions sont quasi-stables à 6,4 millions d'euros, concourant à l'atteinte d'un résultat opérationnel de 12,3 millions d'euros, en repli de 20,6% par rapport au premier semestre 2024.

Le résultat net s'établit à 8 millions d'euros, soit un repli de 23,8%.

En outre, Linedata a informé le marché en date du 14 août dernier que le groupe avait été victime d'une cyberattaque, ayant pris la forme d'un cryptage malveillant de données hébergées sur un domaine de la business line Asset Management.

L'incident cyber étant survenu très récemment, il est encore trop tôt pour évaluer de manière précise l'impact potentiel sur l'activité et la performance financière du Groupe. La société informera le marché en cas d'évolution significative.

" Cet événement ne remet pas en cause les fondamentaux solides du groupe ni ses objectifs stratégiques de moyen terme ", a déclaré l'éditeur de logiciels, de services dédiés à l'industrie financière.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…