(AOF) - Au lendemain d’une chute de 8,31 %, le titre Sanofi retrouve le calme (+0,33 %, à 79,22 euros). Hier, l’action du laboratoire pharmaceutique a été chahutée après la publication de données sur l’amlitelimab. Ce produit destiné aux adultes et aux adolescents touchés par la dermatite atopique, une maladie cutanée, a atteint tous ses critères d’évaluation principaux et secondaires, mais certains attendaient une meilleure efficacité de la molécule.
Les analystes de Berenberg qualifient ces résultats de positifs et estiment que la réaction du titre de la veille révèle que " les investisseurs espéraient un profil thérapeutique encore plus performant, susceptible de stimuler les ventes et de compenser largement la fin du brevet de Dupixent à partir de 2032 ".
Pour la banque d'affaires allemande, la décote du titre représente une opportunité d'achat sur une société qui devrait voir son chiffre d'affaires progresser de 7 % par an d'ici 2030. Partant, les analystes ont confirmé leur recommandation à l'Achat et ont légèrement abaissé leur cible de cours de 118 à 110 euros sur l'action Sanofi, ce qui laisse encore un potentiel de hausse d'environ 39 % par rapport à la clôture de jeudi.