(AOF) - bioMérieux (+ 2,07%, à 118,10 euros) se reprend au lendemain d’un repli de 1,87 %. La veille, le spécialiste du diagnostic in vitro avait publié des résultats semestriels contrastés et avait ajusté certains de ses objectifs financiers annuels. Si les revenus ont augmenté de 7,5%, à 2,044 milliards d’euros, le résultat opérationnel courant s’est affaissé de 27,4%, à 209 millions d’euros et le bénéfice net part du groupe a reculé de 25,2%, à 161 millions d’euros.
Pour l'ensemble de l'année, bioMérieux vise désormais des ventes en croissance organique de 6 à 7,5%, contre au moins 7 % auparavant, tandis que le résultat opérationnel courant contributif devrait progresser de 12 à 18% à données comparables, contre au moins 10% auparavant. Parallèlement, l'effet de change est estimé à environ -25 millions d'euros cette année. Précédemment, il était attendu entre -35 et -40 millions d'euros.
Pour All Invest Securities, " ces comptes semestriels sont en ligne avec une marge robuste, mais une dynamique qui ralentit et une faiblesse chinoise qui s'accentue ". Partant, ses analystes ont dégradé le titre d'Achat à Neutre, en visant 124 euros, contre 128 euros précédemment.
Du côté de TP Icap Midcap, la recommandation reste à Conserver, et la cible de cours a été légèrement relevé de 118 à 120 euros, car les analystes estiment que " les ambitions du groupe sont nettement au-dessus des performances passées en termes de marge et de flux de trésorerie disponible ".