Sociétés

bioMérieux : des ajustements d'analystes après les semestriels

Publié le 5 septembre 2025 à 11h32

  AOF

(AOF) - bioMérieux (+ 2,07%, à 118,10 euros) se reprend au lendemain d’un repli de 1,87 %. La veille, le spécialiste du diagnostic in vitro avait publié des résultats semestriels contrastés et avait ajusté certains de ses objectifs financiers annuels. Si les revenus ont augmenté de 7,5%, à 2,044 milliards d’euros, le résultat opérationnel courant s’est affaissé de 27,4%, à 209 millions d’euros et le bénéfice net part du groupe a reculé de 25,2%, à 161 millions d’euros.

Pour l'ensemble de l'année, bioMérieux vise désormais des ventes en croissance organique de 6 à 7,5%, contre au moins 7 % auparavant, tandis que le résultat opérationnel courant contributif devrait progresser de 12 à 18% à données comparables, contre au moins 10% auparavant. Parallèlement, l'effet de change est estimé à environ -25 millions d'euros cette année. Précédemment, il était attendu entre -35 et -40 millions d'euros.

Pour All Invest Securities, " ces comptes semestriels sont en ligne avec une marge robuste, mais une dynamique qui ralentit et une faiblesse chinoise qui s'accentue ". Partant, ses analystes ont dégradé le titre d'Achat à Neutre, en visant 124 euros, contre 128 euros précédemment.

Du côté de TP Icap Midcap, la recommandation reste à Conserver, et la cible de cours a été légèrement relevé de 118 à 120 euros, car les analystes estiment que " les ambitions du groupe sont nettement au-dessus des performances passées en termes de marge et de flux de trésorerie disponible ".

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…