Sociétés

Schneider Electric : lancement d'émission d'Oceanes pour 750 millions d'euros

Publié le 16 septembre 2025 à 8h39

  AOF

(AOF) - Schneider Electric annonce aujourd’hui le lancement d’une émission d’obligations senior non garanties à option de conversion et/ou d’échange en actions nouvelles et/ou existantes de la Société (OCEANEs) à échéance 2033, par voie de placement auprès d’investisseurs qualifiés, pour un montant nominal de 750 millions d’euros. Le produit net de l’émission sera affecté aux besoins généraux du groupe, y compris le financement de

l’acquisition précédemment annoncée des 35% restants du capital de Schneider Electric India Private Limited (SEIPL), portant la participation du groupe à 100%.

Les obligations auront une valeur nominale unitaire de 100 000 euros (le " montant principal "), seront convertibles et/ou échangeables en actions nouvelles et/ou existantes de Schneider Electric (les "actions") et porteront intérêt à un taux annuel fixe compris entre 1% et 1,50% payable semestriellement à terme échu le 23 mars et le 23 septembre de chaque année (ou le jour ouvré suivant si cette date n'est pas un jour ouvré), et pour la première fois le 23 mars 2026.

La prime de conversion / échange sera comprise entre 37,5% et 42,5% par rapport au cours de référence de l'action de la société sur le marché réglementé d'Euronext à Paris.

Les modalités définitives des obligations seront déterminées au terme du processus de construction du livre d'ordres, devant intervenir plus tard ce jour, et le règlement-livraison des obligations est prévu le 23 septembre 2025.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…