Sociétés

Axa : Moody's relève sa note de crédit

Publié le 17 septembre 2025 à 11h36

  AOF

(AOF) - Moody's Ratings a relevé d'un cran la note crédit d'Axa, de Aa3 à Aa2. La perspective passe de positive à stable. En Bourse, l'action de l'assureur a cédé 0,33%, à 39,57 euros. Dans une note publiée aujourd'hui, Berenberg signale qu'au cours d'une récente rencontre avec des investisseurs, Axa a indiqué être en bonne voie pour atteindre tous les objectifs de son plan à trois ans, en dépit de l'incertitude politique et budgétaire en France. L'analyste a confirmé sa recommandation d'Achat et son objectif de cours de 47,80 euros,.

Il juge attractive la valorisation du groupe français relativement à ses concurrents européens. Axa affiche un PER 2027 de 9, contre respectivement 10,6 pour Allianz, 10 pour Generali et 13,8 pour Zurich.

Ce relèvement " reflète le profil très solide des activités d'Axa, ainsi que les améliorations structurelles apportées aux niveaux et à la qualité des bénéfices " a expliqué Moody's. " Il prend également en compte le renforcement de l'adéquation des fonds propres, tant en termes de niveaux de solvabilité que de résilience face à la volatilité des marchés, y compris celle liée aux obligations souveraines françaises. " De plus, les activités françaises contribuent pour 24 % aux résultats sous-jacents du groupe, ce qui renforce sa résilience face à la " volatilité souveraine ". 

La perspective stable reflète l'anticipation de l'agence de notation selon laquelle Axa maintiendra la solidité de son profil d'activités. Elle s'attend également à ce que l'assureur français maintienne ses niveaux actuels de rentabilité et d'adéquation des fonds propres. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

La valeur du jour en Europe Ryanair met sur le marché plus de 10 millions de sièges à tarifs réduits

(AOF) - Ryanair (-0,51%, à 29,35 euros) a profité de la période entre Noël et le jour de l’an pour...

La valeur du jour à Paris - Atos annonce la cession de ses activités sud-américaines

(AOF) - Deuxième plus forte hausse de l'indice SBF 120, Atos (+4,87%, à 48,03 euros) débute la...

A suivre aujourd'hui... GenSight Biologics

(AOF) - GenSight Biologics a annoncé le succès d’une levée de fonds de 2,894 millions d’euros,...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…