(AOF) - Plus forte hausse de l'indice SBF 120, Nexity a bondi de 9,09%, à 10,92 euros. Le promoteur immobilier bénéficie du relèvement de l'opinion d'Oddo BHF, de Neutre à Surperformance. L'objectif de cours a été rehaussé de 11 à 14,80 euros. L'analyste juge que Nexity constitue " une opportunité de recovery à moyen terme pour un secteur en pleine tempête ". Il souligne que le ratio de valorisation, valeur d'entreprise sur Ebitda, ressort à 5,6 fois pour 2026 et 4,5 pour 2027, soit un niveau très inférieur à sa moyenne historique de 6,9.
Oddo BHF anticipe un contexte plus favorable pour les réservations de logements neufs en 2026 alors que Nexity s'est adapté au nouveau contexte de marché. Le broker explique que le promoteur a " sensiblement réduit son endettement financier net " et que l'amélioration de la profitabilité est " bien engagée ". " Nexity a adapté son offre commerciale à la nouvelle donne de marché avec un réalignement des prix des opérations au pouvoir d'achat des clients et l'abandon des opérations non rentables ", précise l'analyste.
Hier matin, Nexity a annoncé la mise en œuvre d'un programme de rachat de ses actions, portant sur un maximum de 200 000 titres. Les actions achetées seront affectées en totalité aux fins d'assurer la couverture de plans d'actions gratuites dans le cadre notamment des dispositifs d'actionnariat salarié.