(AOF) - Stellantis (+ 3,34 %, à 8,673 euros) se dirige vers une troisième séance consécutive de belle hausse (+3,04 % sur les deux précédentes journées), soutenu par le relèvement de la recommandation de Berenberg. La banque d’investissement allemande est passée de Conserver à Acheter sur le titre, relevant son objectif de cours de 9 à 9,50 euros, ce qui laisse un potentiel de hausse d’environ 13 %. Pour justifier leur décision, les analystes de Berenberg estiment que la situation s’améliore aux États-Unis, notamment au niveau des stocks, et que le portefeuille de produits est prometteur.
Ils ont toutefois précisé que le redressement des bénéfices du constructeur automobile multi-marques pourrait prendre du temps et que le second semestre pourrait être encore affecté par de nouveaux éléments stratégiques exceptionnels ou des dépréciations.
Une amélioration séquentielle est toutefois prévue au second semestre et au-delà grâce au lancement de nouveaux modèles qui devraient contribuer à restaurer les volumes et générer un levier d'exploitation.
Les analystes de Berenberg indiquent également que les atouts du groupe sont toujours les mêmes : une forte envergure, des avantages en termes de coûts et sa capacité à produire de grands volumes sur des plateformes multi-énergies hautement modulaires.