Sociétés

Euronext se distingue pour sa première séance au sein du CAC 40

Publié le 22 septembre 2025 à 16h16

  AOF

(AOF) - Double actualité pour Euronext aujourd’hui : la place boursière paneuropéenne fait son entrée au CAC 40 et elle lance les premiers contrats futures de taille réduite sur les principales obligations d'État européennes. Pour cette première séance au sein du principal indice parisien, le CAC 40, l’action Euronext a gagné 1,14%, à 133,10 euros, figurant ainsi parmi les plus fortes hausses.

Les nouveaux mini-futures dévoilés ce matin par Euronext portent sur l'OAT 10 ans, le Bund, le Bono et le BTP, ainsi que le tout premier BTP 30 ans. Cotés sur le marché Euronext Derivatives Milan, ces mini-futures présentent une valeur notionnelle de 25 000 euros.

" Conçus principalement pour répondre aux besoins des investisseurs particuliers, ces instruments offrent également aux gestionnaires d'actifs et aux investisseurs institutionnels la granularité nécessaire pour couvrir leurs risques ou prendre position sur les obligations d'État, " explique la place boursière paneuropéenne.

Commentant cette annonce Anthony Attia, directeur mondial des dérivés et post-marché chez Euronext, a déclaré : " Cette initiative s'inscrit au cœur de notre plan stratégique " Innover pour la Croissance 2027 ", qui vise à tirer parti de la présence unique d'Euronext sur toute la chaîne de valeur des transactions (….) ."

Avant de souligner que le " lancement de cette offre intervient à un moment crucial pour l'écosystème européen des taux, qui connaît actuellement des niveaux de volatilité élevés. "

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…