(AOF) - En avril 2025, MGEN a révélé sa stratégie climat 2030 construite autour de trois piliers : ses investissements, son fonctionnement interne, et l'accompagnement de son écosystème. Dans ce dernier pilier, MGEN a souhaité mettre en avant l'accompagnement de l'ensemble de ses parties prenantes (adhérents, professionnels de santé, agents publics, employeurs publics…) sur le chemin de la décarbonation. Cet accompagnement s'incarne à travers l'officialisation du partenariat entre MGEN et le Shift Project.
Le Shift Project est une association présidée par Jean-Marc Jancovici qui œuvre en faveur d'une économie libérée de la contrainte carbone sur l'impact carbone de différents secteurs d'activité en France, avec une rigueur scientifique, afin d'éclairer le débat sur les défis climat-énergie.
Les études qui s'inscrivent dans leur programme "Santé Climat Résilience" ont montré que le secteur de la santé représentait une forte part des émissions françaises avec entre 6 et 8% de l'empreinte carbone nationale.
MGEN rejoint ce programme en tant que membre grand donateur, aux côtés de la CNAM (Caisse Nationale de l'Assurance Maladie) et du HCAAM (Haut Conseil pour l'Avenir de l'Assurance Maladie), et soutiendra particulièrement la prochaine étude qui portera sur " Promotion de la santé, la prévention, et le juste soin ".