(AOF) - À l’occasion de l’Inclusion Week, organisée du 22 au 26 septembre dans les maisons Generali en France et au sein du groupe, l’entreprise officialise la signature de sa charte d’Engagement Diversité, Équité et Inclusion (DEI) par l’ensemble des membres de son comité exécutif. Cette charte réaffirme les principes DEI de Generali France en faveur d’un environnement de travail respectueux, équitable et bienveillant. Chacun doit pouvoir bénéficier d’un cadre stimulant pour libérer son potentiel et développer ses compétences, en vue de contribuer à la réussite collective de Generali.
La politique DEI de Generali s'anime autour de 4 axes : le genre, l'intergénérationnel, la diversité culturelle et le handicap. Convaincue que la DEI est l'affaire de tous et implique un engagement au plus haut niveau de l'entreprise, Generali célèbre désormais chaque année l'inclusion lors d'une semaine festive et éclairante baptisée " L'Inclusion Week ".
La charte nouvellement formalisée repose sur six engagements concrets : créer un environnement inclusif et équitable, diversifier les recrutements et garantir des pratiques équitables, former et sensibiliser les équipes, appliquer une politique de tolérance zéro, offrir un environnement qui favorise l'engagement, et suivre et évaluer les actions.
La signature officielle de la charte par l'ensemble des membres du comité exécutif de Generali France aura lieu le 24 septembre et s'inscrit plus largement dans le programme de rencontres et d'animations proposé tout au long de l'Inclusion Week Generali : conférences, immersion dans le quotidien de personnes en situation de handicap, moments conviviaux autour de la diversité culturelle, échanges avec des collaborateurs engagés …