Sociétés

Valneva entouré en Bourse après des données positives sur son vaccin contre le chikungunya

Publié le 30 septembre 2025 à 9h25

  AOF

(AOF) - Valneva (+ 8,26 %, à 4,952 euros) s'est distingué dès l’ouverture après avoir dévoilé des données positives sur son vaccin Ixchiq contre le chikungunya. Selon une étude, 95% des 254 participants en bonne santé ont conservé des titres d’anticorps neutralisants supérieurs au seuil de séropositivité quatre ans après une seule injection du vaccin. En outre, la persistance des anticorps a été observée autant chez les adultes âgés de 65 ans et plus que chez les jeunes adultes.

Pour Juan Carlos Jaramillo, directeur médical de Valneva : " Nous sommes extrêmement satisfaits de ces données recueillies à quatre ans, qui confirment encore davantage le profil unique du vaccin Ixchiq et sa capacité à induire une réponse immunitaire robuste et durable chez les adultes jeunes et âgés après une dose. Que vous soyez un voyageur, viviez dans une région endémique ou touchée par une épidémie, la possibilité d'une protection à long terme contre une maladie transmise par les moustiques grâce à une seule vaccination est cruciale, en particulier dans les pays à revenus faibles et intermédiaires (PRFI) où l'accès aux vaccins est souvent limité ".

La société va désormais se concentrer sur l'élargissement de l'utilisation et de l'accès au vaccin. Valneva rappelle qu'elle a renforcé son partenariat avec CEPI (la Coalition pour les Innovations en Préparation aux Épidémies) en 2024 afin d'accroître l'accessibilité du vaccin dans les PRFI et a annoncé, dans le cadre de cet accord, la signature d'un accord de licence exclusif avec le Serum Institute of India (SII) afin de permettre la fourniture du vaccin en Asie.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…