Sociétés

Nexans chute : départ inattendu de son directeur général

Publié le 13 octobre 2025 à 11h30

  AOF

(AOF) - Nexans (-9,26% à 114,70 euros) occupe le dernier rang du SBF 120 après la nomination surprise ce matin par le conseil d'administration de Julien Hueber au poste de directeur général. Il succède à Christopher Guérin. Ces décisions sont à effet immédiat. Christopher Guérin sera à la disposition de Julien Hueber jusqu'au 31 octobre 2025. " Le Conseil d'administration souhaite créer une nouvelle dynamique afin d'optimiser davantage les performances tout en mettant en œuvre la feuille de route présentée lors du dernier Capital Market Day ", précise ce lundi le fabricant de systèmes de câbles.

Sa journée investisseurs s'était tenue en novembre 2024.

Julien Hueber était le directeur général exécutif de PWR Grid & Connect Europe au sein de Nexans, une activité pesant 2.6 milliards d'euros et comptant 23 sites industriels.

Membre du comité exécutif depuis 2018, il a rejoint Nexans en 2002. Julien Hueber possède une solide expérience dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement et des achats, une connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique et notamment de la Chine et de la Corée du Sud où il a passé plusieurs années à diriger la région Asie-Pacifique. Il a ensuite pris la responsabilité de l'activité " câbles industriels – Industry Solutions & Projects " au niveau mondial.

" Le comité des nominations et du gouvernement d'entreprise a mené un processus complet pour proposer un successeur au poste de directeur général, conformément à l'approche du plan de succession qu'il avait défini, avec l'aide d'un cabinet de recrutement ", explique Nexans.

Fin juillet, le fabricant de systèmes de câbles avait déjà annoncé le prochain départ de son directeur financier, Jean-Christophe Juillard . Il avait rehaussé ses objectifs pour 2025, suite à sa bonne performance au premier semestre. Nexans vise désormais un Ebitda ajusté entre 810 et 860 millions d'euros (hors cession de Lynxeo et changements futurs de périmètre) contre de 770 à 850 millions d'euros précédemment.

En outre, le flux de trésorerie disponible est attendu entre 275 et 375 millions d'euros (hors cession de Lynxeo et changements futurs de périmètre) contre une fourchette précédente de 225-325 millions d'euros.

Sur les six premiers mois de l'année 2025, le chiffre d'affaires à cours des métaux standard de Nexans s'est établi à 3,765 milliards d'euros, soit une croissance organique de 4,9%. L'Ebitda ajusté a augmenté de 7% pour atteindre le niveau record de 441 millions d'euros contre 412 millions d'euros au premier semestre 2024.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…