(AOF) - Nexans annonce que le conseil d'administration a décidé de nommer Julien Hueber au poste de directeur général et de se séparer de Christopher Guérin. Ces décisions sont à effet immédiat ; Christopher Guérin sera à la disposition de Julien Hueber jusqu'au 31 octobre 2025. "Le Conseil d'administration souhaite créer une nouvelle dynamique afin d'optimiser davantage les performances tout en mettant en œuvre la feuille de route présentée lors du dernier Capital Market Day", précise un communiqué du fabricant de systèmes de câbles.
Julien Hueber est le directeur général exécutif de PWR Grid & Connect Europe, une activité pesant 2.6 milliards d'euros et comptant 23 sites industriels.
Membre du comité exécutif depuis 2018, il a rejoint Nexans en 2002. Il possède une solide expérience dans les domaines de la chaîne d'approvisionnement et des achats, une connaissance approfondie de la région Asie-Pacifique et notamment de la Chine et de la Corée du Sud où il a passé plusieurs années à diriger la région Asie-Pacifique. Il a ensuite pris la responsabilité de l'activité " câbles industriels – Industry Solutions & Projects " au niveau mondial.