Sociétés

Stellantis va investir 13 milliards de dollars pour renforcer sa croissance aux Etats-Unis

Publié le 15 octobre 2025 à 9h28

  AOF

(AOF) - Stellantis a annoncé un investissement de 13 milliards de dollars sur quatre ans pour renforcer sa croissance et accroître son implantation industrielle aux Etats-Unis. Ces fonds permettront de soutenir le lancement de cinq nouveaux véhicules, la production d’un tout nouveau moteur quatre cylindres ainsi que la création de plus de 5 000 emplois dans les usines de l’Illinois, l’Ohio, le Michigan et l’Indiana. Stellantis compte étendre sa présence déjà importante outre-Atlantique et augmenter de 50% la production annuelle de véhicules assemblés.

Antonio Filosa, le directeur général du groupe, a indiqué que " ce plan d'investissement aux États-Unis - le plus important de l'histoire de notre entreprise dans ce pays clé - va soutenir notre croissance, renforcer notre présence industrielle et créer davantage d'emplois dans les États où nous sommes implantés ".

Le plan d'investissement du constructeur automobile multi-marques comprend les coûts de Recherche & Développement, les partenariats avec les fournisseurs nécessaires à la mise en œuvre de la stratégie. Au niveau des sites, le groupe compte par exemple dédier 600 millions de dollars pour réouvrir l'usine d'assemblage de Belvidere pour y développer la production des Jeep Cherokee et Compass destinées au marché américain. Le démarrage de la production est prévu pour 2027 et devrait générer la création d'environ 3 300 nouveaux emplois.

Actuellement, Stellantis dispose de 34 sites industriels aux Etats-Unis (centres de distribution de pièces détachées, centres de R&D…) répartis dans 14 Etats américains. Ces activités emploient 48 000 collaborateurs, mobilisent 2 600 concessionnaires et près de 2 300 fournisseurs à travers le pays.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…