Sociétés

Sartorius Stedim Biotech relève ses objectifs annuels pour 2025

Publié le 16 octobre 2025 à 8h47

  AOF

(AOF) - Sur les 9 premiers mois de 2025, le chiffre d’affaires de Sartorius Stedim Biotech atteint 2,195 milliards d’euros, soit une augmentation de 10,2 % à taux de change constants. L’Ebitda courant augmente de 21% pour atteindre 683 millions d’euros, ce qui dépasse la croissance du chiffre d’affaires, principalement en raison du volume, de la gamme de produits et des effets d’échelle. La marge d'Ebitda a fortement augmenté de 3,3 points de pourcentage pour atteindre 31,1%. Le résultat net courant a augmenté de manière significative de 34,3 % et a atteint 320 millions d’euros.

En outre, le bénéfice net après participations ne donnant pas le contrôle a augmenté de 68,5% pour atteindre 218 millions d'euros.

Sur ces 9 mois, le résultat net courant par action s'établit à 3,28 euros contre 2,46 euros un an avant à la même période.

Le résultat net par action à 2,24 euros contre 1,34 euro un an avant à la même période).

Sur la base des résultats depuis le début de l'année et en tenant compte de l'impact anticipé des droits de douane existants ainsi que de la base de comparaison solide du quatrième trimestre 2024, la direction a révisé à la hausse ses prévisions pour 2025.

La croissance du chiffre d'affaires est attendue désormais d'environ 9% contre 7% précédemment avec une fourchette de prévisions d'environ plus/moins deux points de pourcentage. En termes de rentabilité, la direction vise une marge Ebitda courant d'environ 31% contre précédemment environ 30 à 31%.

De surcroît, les prévisions concernant le ratio dépenses d'investissement / chiffre d'affaires restent inchangées, à environ 13%, et le ratio entre l'endettement net et l'Ebitda courant devrait être à environ 2,5.

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…