(AOF) - Sur la période de juillet à septembre, le chiffre d’affaires d’Atos a reculé de 10,5% en organique, à 1,977 milliard d’euros, portant la baisse, toujours en organique, à 15,2%, à 5,998 milliards d’euros, sur les neuf premiers mois de l’année, contre -17,4% au premier semestre. Atos a indiqué que sa variation nette de trésorerie était estimée à -38 millions d’euros au troisième trimestre, sans recours à l’affacturage des créances ou à une optimisation spécifique des dettes commerciales et elle inclut l’impact de la restructuration estimé à 87 millions d’euros.
Le spécialiste de la transformation digitale a confirmé ses objectifs annuels de rentabilité et de génération de trésorerie. Il vise plus de 8 milliards d'euros de chiffre d'affaires, une marge opérationnelle d'environ 340 millions d'euros, soit supérieure à 4% des revenus, et une variation nette de la trésorerie meilleurs que -350 millions d'euros.
Pour 2026, Atos table sur une croissance organique positive et une variation nette positive de trésorerie avant remboursement de la dette, fusion/acquisition et l'impact des fluctuations du taux de change.