(AOF) - Edenred (+10,13%, à 22,94 euros) caracole en tête de l'indice CAC 40, entraînant dans son sillage Pluxee (+5,13%, à 16,18 euros) parmi les plus fortes hausses de SBF 120. Le spécialiste des systèmes de paiement à usages spécifiques au service des entreprises, des salariés et des commerçants a déclaré un chiffre d'affaires de 726 millions d'euros au troisième trimestre, en hausse de 6,5% en rythme annuel et ressortant supérieur au consensus (707 millions).
Le groupe confirme pour l'exercice en cours une croissance de l'Ebitda d'au moins 10% en données comparables et un taux de conversion free-cash-flow/Ebitda au-dessus de 70%.
Le spécialiste des services et paiements à usages spécifiques, notamment pour les acteurs du monde du travail, a pu compter sur une accélération de la croissance dans toutes ses lignes de métier par rapport aux six premiers mois de l'année. En outre, Edenred a profité d'une amélioration de la performance en Europe et d'une croissance à deux chiffres en Amérique latine et dans le reste du monde.
Le groupe, malgré des défis macroéconomiques persistants, " confirme la robustesse et la pertinence de son modèle économique résilient et géographiquement diversifié ".
En parallèle à la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Edenred a annoncé un partenariat stratégique avec Visa afin d'accélérer l'innovation dans les domaines des avantages aux salariés, de la mobilité et des solutions de paiement B2B.
Edenred présentera le 4 novembre son nouveau plan stratégique à trois ans.