(AOF) - Au troisième trimestre, Edenred a enregistré une croissance plus élevée que sur les six premiers mois de l’année. Le chiffre d’affaires a augmenté de 7,3%, à 726 millions d’euros, en données comparables, contre +6,4% au premier semestre. Sur les neuf premiers mois de l’année, les revenus totaux du groupe se sont élevés à 2,176 milliards d’euros, en hausse de 6,7%, toujours à données comparables.
Sur la période de juillet à septembre, le spécialiste des services et paiements à usages spécifiques, notamment pour les acteurs du monde du travail, a pu compter sur une accélération de la croissance dans toutes ses lignes de métier par rapport aux six premiers mois de l'année. En outre, Edenred a profité d'une amélioration de la performance en Europe et d'une croissance à deux chiffres en Amérique latine et dans le Reste du monde.
Le groupe, malgré des défis macroéconomiques persistants, " confirme la robustesse et la pertinence de son modèle économique résilient et géographiquement diversifié ". Les objectifs annuels ont été confirmés : une croissance organique de l'Ebitda supérieure à 10%, et un taux de conversion free-cash-flow/Ebitda au-dessus de 70%.
Partenariat stratégique avec Visa
En parallèle à la publication de son chiffre d'affaires trimestriel, Edenred a annoncé un partenariat stratégique avec Visa afin d'accélérer l'innovation dans les domaines des avantages aux salariés, de la mobilité et des solutions de paiement B2B.
La collaboration va permettre de renforcer la plateforme d'Edenred grâce à la certification par Visa Europe de son infrastructure interne d'émission et de processing des transactions. Le groupe français pourra ainsi émettre des moyens de paiement Visa sur ses différentes activités : avantages aux salariés, mobilité, gestion de flottes et paiements B2B