(AOF) - Au troisième trimestre, 2025, le chiffre d’affaires de Bureau Veritas s'élève à 1,583 milliard d’euros, en hausse de 2,3% sur un an et de 6,3% en organique. Quatre divisions clés ont porté cette croissance : Marine & Offshore (16,2%), Bâtiment & Infrastructures (7,1%), Industrie (6,9%) et Certification (5,9%). Sur le plan géographique, la performance s’est révélée solide dans l’ensemble. L’Europe (+5,2% en organique) a été portée par l’Europe du Sud et la France. L’Asie-Pacifique (+8,6% en organique) a bénéficié d'une croissance à deux chiffres en Asie du Sud et du Sud-Est.
Cette région Asie-Pacifique a aussi bénéficié d'une croissance élevée à un chiffre en Chine.
Dans les Amériques (+1,9% en organique), les Etats-Unis ont continué à afficher une croissance solide.
L'Afrique et le Moyen-Orient (+15,7% en organique) ont délivré une forte croissance à travers la plupart des pays et des activités.
S'appuyant sur un pipeline d'opportunités robuste, un carnet de commande solide et des fondamentaux de marché porteurs à moyen et long termes, Bureau Veritas réitère ses perspectives pour l'ensemble de l'exercice 2025.
Le spécialiste de la certification vise toujours une croissance organique modérée à élevée à un chiffre de son chiffre d'affaires, une marge opérationnelle ajustée en amélioration à taux de change constant et des flux de trésorerie à un niveau élevé, avec un taux de conversion du cash supérieur à 90%.