Sociétés

A suivre aujourd'hui... Seb

Publié le 24 octobre 2025 à 7h57

  AOF

(AOF) - Seb a dévoilé des comptes trimestriels en recul sur fond de révisions à la baisse de ses perspectives annuelles comme déjà annoncé le 6 octobre. Le chiffre d'affaires ressort en retrait de 3,5% à 1,92 milliard d'euros, au troisième trimestre et en baisse de 1,2% en organique. Le résultat opérationnel d'activité s'affiche en recul de 39,8% à 267 millions d'euros. Seb annonce, par ailleurs, un plan pour renouer avec "la dynamique de croissance du groupe et ses standards de rentabilité", visant environ 200 millions d'économies récurrentes à l'horizon 2027.

Le groupe a donc réduit ses perspectives pour l’exercice en cours, comme déjà annoncé le 6 octobre dernier, intégrant une activité moins soutenue qu'anticipé en Europe.

Les ventes du troisième trimestre devraient afficher un léger recul en organique, se traduisant par des résultats en retrait et inférieurs à ses prévisions. Sur l'ensemble de l'exercice 2025, le groupe anticipe désormais une croissance organique des ventes stable à légèrement positive (contre une fourchette de 2 % à 4 % annoncée en juillet). Le résultat opérationnel d'activité devrait s'établir entre 550 et 600 millions d'euros contre une attente de 700 à 750 millions d'euros précédemment. 

Actualités assurance

Chargement en cours...

L'info asset en continu

Chargement en cours...

Dans la même rubrique

HRS : augmentation de capital de 8,5 millions d'euros

(AOF) - HRS, acteur européen des stations de ravitaillement en hydrogène annonce la levée d’un...

Forvia va procéder au remboursement anticipé de 200 millions d'euros d'obligations

(AOF) - Forvia a annoncé son intention d’exercer une option qui va permettre le remboursement...

Spie : succès de son plan d'actionnariat salarié et programme de rachat d'actions en 2026

(AOF) - Spie a dévoilé le succès de son plan d’actionnariat salarié. La participation des...

Voir plus

Chargement en cours...

Chargement…