(AOF) - Au sein d'un marché parisien en légère baisse, Capgemini a progressé de +1,64% à 130,25 euros après avoir signé une performance au troisième trimestre meilleure que prévu avec un chiffre d’affaires de 5,393 milliards d’euros, en hausse de 0,3%, ou de 2,9% à taux de change constants. Dans ce contexte favorable, le spécialiste de la transformation business et technologique a relevé sa prévision de croissance annuelle du chiffre d'affaires, qui devrait être comprise entre 2 et 2,5%, à taux de change constants.
Auparavant, elle était attendue entre -1 et +1%. L'objectif de marge opérationnelle a quant à lui été resserré entre 13,3 et 13,4%, contre entre 13,3 et 13,5% précédemment. La génération de free cash flow organique est quant à elle toujours estimée à 1,9 milliard d'euros sur l'année.
"Dans un environnement de marché globalement inchangé, le Groupe a réalisé un troisième trimestre solide et meilleur que prévu, grâce aux actions ciblées lancées il y a un an et à notre positionnement comme partenaire business et technologique de nos clients, intégrant la puissance de l'IA", a commenté Aiman Ezzat, directeur général du groupe.
Pour les analystes de TP Icap Midcap, les marchés anglo-saxons et émergents compensent largement les difficultés persistantes en Europe Continentale.
"L'amélioration des revenus constitue un pas dans la bonne direction ", souligne de son côté Jefferies tandis que ODDO BHF note que la révision à la baisse des prévisions de marge opérationnelle était largement attendue.